Thursday, September 7, 2017

Ce que j'ai fait cet été

Salut les Internautes!

J'ai décidé d'essayer un p'tit quelquechose où, chaque mois, j'fais un petit résumé de toutes les choses sur lesquelles j'ai travaillé. Pour le mois d'août, j'commence par un résumé de l'été au complet.

Cet été, les choses sont un p'tit peu bizarre pour moi, parce que j'suis dans une sorte de phase de test. J'essaie des choses. J'ai finalement trouvé une façon d'organiser mes projets qui s'agence bien avec mon cerveau, pis je commence à être un peu plus cohérente dans mes affaires. J'suis toujours dans une période de test, pas seulement avec mon art et mes projets, mais aussi dans ma santé mentale personnelle. Y'a des fois où je suis super productive et concentrée, mais je mange et dors pareil ... d'autres jours, je suis aspiré dans un projet pis je travaille dessus jusqu'à ce que mon corps me lâche, et encore d'autres jours, je suis complètement complètement incapable de travailler quoi que ce soit, sans raison apparente.


En tout cas, cet été je me suis surtout concentrée sur ma bande dessinée et sur l'amélioration de ma productivité, etc.

En mai, j'ai fait cette pièce pour un concours de Jazza sur youtube, peut-être que vous le connaissez, sinon allez jeter un oeuil sur ses trucs, il a des choses supers. Le thème du concours était l'art traditionnel et le numérique. L'idée m'a donné une image de Da Vinci qui bénéficierait vraiment de la technologie moderne. C'était un inventeur, alors j'pense qu'il aimerait vraiment la peinture numérique. Pis c'est sûr que j'ai trouvé une façon de mettre le docteur là-dedans, comment Da Vinci aurait accès à une technologie moderne sinon? En plus, j'suis sûre qu'ils sont supers amis, hihi.



Le 18 mai  2017, Jacques Fresco est mort à 101 ans. Cet homme a été une grande inspiration pour ma B.D. web, alors j'ai fait ce petit portrait à l'aquarelle, légèrement stylisé. Son projet (le projet Venus, cherchez-le) a vraiment inspiré la création de l'univers de ma B.D. web. J'ai même décidé d'ajouter une page "en mémoire" dedans.



En juin, j'ai fait la relance de ma B.D. web avec la première page, et j'ai aussi créé cette petite coquille de téléphone pour mon amie.


En juillet, j'ai terminé cette pièce à temps pour l'anniversaire de ma mère. C'est un portrait d'elle dans les couleurs PouffeSouffle, avec son Patronus de dauphin.



Pour ma fête j'ai fait ce petit poster aux crayons de couleurs.


Pis c'est pas mal ça. J'ai rien de fini pour le mois d'août, j'ai surtout travaillé sur ma B.D.
Un petit aperçu de mon agenda et des trucs sur lesquels j'ai travaillémais pas complété.


SaveSave

No comments:

Post a Comment